C’est très facile de cuire du poulet, et il y a tellement de façons de le faire pour goûter aux différentes saveurs de cette viande. La cuisson au four est la plus facile à faire, et pourtant c’est le premier choix des recettes choisies quand on a des invités.
Bon à connaître avant la cuisson
C’est avec le four que l’on peut facilement faire du poulet rôti. Tout le monde a sa façon de rôtir un poulet, et voici les deux recettes de cuisine les plus faciles. Pour une simple explication technique, on va prendre un plat, un peu comme celui où on fait du gratin. On positionne le poulet sur le côté des ailes durant ¼ d’heure, puis de l’autre côté pendant encore ¼ d’heure et le dernier quart d’heure, on fait cuire le poulet à plat. Pour un poulet d’un kilo et 500 grammes, il faut compter une heure moins quarte de cuisson. Il faut alors préparer le poulet, bien le nettoyer et ficeler ses ailes et ses cuisses. Voici comment on prépare le mieux le poulet rôti.
Première façon de cuisson au four
Pour toutes les recettes de viandes, préchauffer le four à température de 180 degrés. Poser le poulet sur le côté des ailes et mettre quelques morceaux de beurre en dessus de la peau pour qu’il fonde tout autour du poulet. Mettez maintenant le poulet dans le four et revenez dans 15 minutes pour le retourner. Le temps est écoulé, le poulet change déjà de couleur et vous pouvez le retourner sur l’autre côté de l’ail et mettez un peu d’huile. Attendez encore ¼ d’heure et venez retourner le poulet sur le côté plat. Comment savoir si le poulet est cuit, vous le percez avec une fourchette et vérifiez si les blancs sont dorés par du beurre. Vous pouvez servir avec des herbes ou des légumes.
Deuxième façon pour le poulet rôti
Pour cette recette de cuisine, le poulet sera découpé en morceaux. Il faut bien nettoyer le poulet, vous pouvez aussi enlever sa peau des blancs. Dans toutes les recettes, la préparation du poulet est différente. Pour cette recette-là, on va mariner le poulet dans du sel et du jus de citron. Prenez un plat et mettez dans le frigo durant une nuit complète avant de passer à la macération. Pour cette recette, la macération consiste à attendrir la viande afin qu’il soit facile à déguster une fois cuit. La recette de marinade est très simple, vous allez râper l’ail, vous rajoutez du thym déjà séché, puis du flocon de piment, un peu de sel et de poivre et une cuillerée d’huile d’olive, et un peu de beure et puis du jus de citron. Vous pouvez maintenant enlever les morceaux de poulets et l’imbiber dans cette marinade. Dans certaines recettes, les gens laissent le poulet mariner durant deux heures avant de le cuire. Préparer un lit de gros oignon dans le bac pour cuire le poulet. Vous réchauffez le four à température de 180 degrés. Versez 15 cl d’eau sur le poulet déjà étalé sur son lit d’oignon ou de légumes et quelques herbes de laurier, et mettez-le dans le four. Vous l’enlevez après 30 minutes de cuisson, une fois que le poulet prend de la couleur dorée.
Pour bien sentir le goût du poulet rôti, rien de mieux que la cuisson au four, et maintenant que vous avez lu deux façons de cuisson, faites l’expérience pour vous.